X

Maux de tête et migraines


Il existe plusieurs types de maux de tête : céphalées de tension, céphalées cervicogéniques (proviennent du cou), migraines, algies vasculaires du visage. Saviez-vous près de 90 % des femmes et environ 70 % des hommes souffriront au moins une fois de céphalées de tension au cours de leur vie? Pour 37 % des femmes et 21 % des hommes, le problème sera régulier.

Les maux de tête sont une cause fréquente d’absentéisme au travail et ce malaise afflige toutes les catégories de personnes, incluant les enfants, adultes et personnes âgées. Plu-sieurs personnes pensent que des maux de têtes sont « normaux » et que de prendre des médicaments va enrayer le problème. Les facteurs qui provoquent les maux de tête sont multiples. Toutefois, vos symptômes aideront votre chiropraticien à en déterminer la cause et à vous recommander un traitement qui vous soulagera. Au besoin, il vous référera vers des spécialistes pour des tests avancés.

Si vous souffrez de maux de tête fréquents, si vous consommez régulièrement des analgé-siques ou si vos maux de tête empirent et sont différents, consultez votre chiropraticien.

Tél.: 514.385.5100